Veille SEO – Semaine du 24/07/2023

Sommaire

  • Politique
  • Critères SEO
  • Tracking
  • Google profile
  • Intelligence artificielle
  • Étude

Politique

La naissance du groupe Frontier Model Forum

L’organisation Frontier Model Forum est l’alliance d’OpenAI, Google, Microsoft et Anthropic. En effet, ce groupe est né suite aux scandales juridiques et aux préoccupations politiques.

Source : https://blogs.microsoft.com/on-the-issues/2023/07/26/anthropic-google-microsoft-openai-launch-frontier-model-forum/

Critères SEO

Google a publié un guide sur l’instauration de la confiance

Google a créé une documentation sur le principe de la confiance. La confiance fait partie intégrante des EEAT (expérience, expertise, autorité et fiabilité). Cependant, rien de très nouveau n’est abordé.

  • Identité commerciale :
    • Fournissez le nom commercial officiel que vous utilisez sur le Web et évitez toute incompatibilité entre votre nom commercial enregistré et votre nom de domaine.
    • Incluez une page « à propos de nous » sur votre site Web pour montrer votre authenticité et raconter aux clients votre histoire unique.
    • Faites savoir aux clients qu’ils peuvent vous suivre sur les profils de médias sociaux et créer un lien vers ces pages à partir de votre site Web.
  • Transparence:
    • Soyez clair et fournissez des informations détaillées sur vos politiques, y compris les politiques d’expédition, de retour et de confidentialité.
    • Soyez transparent sur votre modèle d’entreprise et sur votre fonctionnement.
  • Réputation en ligne :
    • Aidez les clients potentiels à comprendre comment utiliser vos produits ou comment d’autres clients les ont utilisés. Affichez des avis et des témoignages sur vos produits et votre entreprise.
    • Si vous avez reçu des badges ou des sceaux d’approbation de sources tierces officielles, assurez-vous de les mentionner.
    • Communiquez clairement comment les clients peuvent interagir avec vous en vous assurant qu’ils savent comment vous contacter et comment votre support client est configuré.
    • Si vous publiez un article de blog ou si votre entreprise a été mentionnée dans un article, assurez-vous que vos clients le savent.
  • Conception professionnelle :
    • Installez un certificat SSL pour que les clients sachent que leurs données sensibles sont récupérées et stockées en toute sécurité sans être interceptées par des pirates.
    • Votre site Web doit être accessible à tous les clients, facile à naviguer et ne doit pas contenir de redirections inutiles ou de redirections vers des liens rompus (ex : erreur 404).
    • Évitez les espaces réservés pour le texte et les images; cela donne l’impression que le site Web est inachevé.

Source : https://support.google.com/merchants/answer/13693865?sjid=2252574491831659313-NA

Tracking

Google a ajouté des dimensions et des statistiques e-commerce à GA4

Suite à l’exclusivité de GA4, Google fait évoluer sur outil de tracking en ajoutant des paramètres. En effet, les différences de paramétrage se faisaient sentir au début de son implémentation.

Quelques dimensions supplémentaire et statistique :

  • Affiliation de l’article
  • Marque de l’article
  • Catégorie d’article
  • Catégorie d’article 2
  • ID de l’article
  • Revenus de l’article
  • Articles ajoutés au panier
  • Articles vérifiés
  • Articles achetés
  • Articles consultés

Google profile

Nouvelle fonctionnalité pour les fiches google profil sur la FAQ

Darcy burk a découvert une nouvelle possibilité de paramétrage. En effet, Google demande l’accès à vos données afin d’utiliser sa technologie pour créer lui-même vos FAQ local. Cela ressemble beaucoup aux réponses automatiques via la messagerie déjà présente il y a 1 an, mais ce n’est pas ça.

Source : https://twitter.com/darcyburk/status/1682131246577532930

Intelligence artificielle

Open IA stop le développement de son outil de détection de contenu IA

Open AI a annoncé l’arrêt de son outil de détection de contenu généré via IA suite à des taux de détections réussis trop faibles. Cependant, les équipes continues leur recherche et vont s’intéresser aux contenus images et vidéos. Cela reste une preuve de la difficulté de la tâche auquel de Google et de ses algorithmes sont confrontés. C’est pourquoi, selon moi Google tolère le contenu IA tant qu’il apporte à l’expérience utilisateur.

Source : https://openai.com/blog/new-ai-classifier-for-indicating-ai-written-text

Chat Bing est disponible sur Chrome

Chat Bing est maintenant disponible sur Google chrome et une majorité de navigateurs. Cependant, Chat Bing a été limité au niveau performance sur ces navigateurs.

Source : https://9to5google.com/2023/07/24/microsoft-bing-ai-google-chrome-dark-mode/

Étude

Footlocker et l’affiche des miniatures

Footlocker augmente sa visibilité grâce à des miniatures d’images Google. Ils ont modifié la taille à 200px/200px de l’ensemble des images.

Source : https://brodieclark.com/foot-locker-image-seo/

Bonne semaine à vous

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