Veille semaine du 25/09/2023

Sommaire

  • Mise à jour
  • commercial
  • Critère SEO
  • Visibilité
  • Technique
  • L’intelligence artificielle et IA générative
  • Formation

Mise à jour

Analyse de la mise à jour Google : Helpful Content septembre 2023

Maintenant l’implémentation terminée de la mise à jour. Le monde du SEO fait l’analyse des changements et évolution suite à la mise à jour. Les outils de fluctuation ont été très calmes alors que de nombreux experts du métier se plaignaient de changement important sur leur compte client. En effet, la mise à jour aurait touché que peu les sites des éditeurs non SEO, à l’inverse les sites optimisés SEO qui ont pu avoir de grosses pertes. Cela signifie qu’en tant qu’expert, nous devons nous remettre en question nos pratiques et apporter un regard critique sur notre travail. Le tout pour éviter d’être dans la sur-optimisation et de se faire pénaliser par les algorithmes. Je terminerai par dire que nous devons penser avant tout aux visiteurs de nos clients.

Source : https://www.seroundtable.com/google-september-2023-helpful-content-update-done-rolling-out-36127.html

Deux articles Google sont republiés en tant qu’aide dans les docs Google

Daniel Waisberg de Google a écrit deux articles de blog, l’un sur l’analyse des baisses de trafic dans la recherche Google et l’autre sur l’optimisation des performances d’un site Web à l’aide d’un graphique à bulles de la Search Console

Les articles :

Commerciale

Amazon investi dans la start-up d’IA Anthropic

C’est pas moins de 4 milliards d’investissements qu’Amazon vient de mettre dans la start-up. Cet investissement permet à Amazon d’accéder aux modèles d’IA avancés d’Anthropic (claude). C’est une collaboration dans les deux sens, Anthropic stockera son cloud principalement chez AWS.

Source : https://www.anthropic.com/index/anthropic-amazon

Korleon Biz et NextLevel.link sont en Liquidation Judiciaire

L’agence SEO Korleon Biz et la plateforme de netlinking NextLevel.links sont en liquidation. Ils avaient annoncé des problèmes financiers quelques mois auparavant. Si vous êtes en attente de retour financier. Votre seule option pour espérer récupérer tout ou partie de votre solde créditeur est d’envoyer une déclaration de créances au liquidateur dans les deux mois qui suivent la décision de justice qui a prononcé la liquidation judiciaire de la société.

Source : https://www.leptidigital.fr/webmarketing/seo/korleon-biz-nextlevel-link-liquidation-judiciaire-47588/

Critère SEO

Les comportements utilisateurs sont pris en compte pour le positionnement d’après les auditions

Pour rappel, Google est en procès aux USA. Les dernières auditions ont révélé des informations sur les critères de classement. Un ingéni