Veille SEO – Semaine du 04/09/2023

Le Bureau du droit d'auteur des États-Unis a lancé un dialogue national sur l'intelligence artificielle (IA) et la loi sur le droit d'auteur dans le cadre d'une étude. Les objectifs sont d'informer le Congrès sur le paysage juridique actuel et mettre en lumière les problèmes non résolus, ainsi qu'évaluer les domaines nécessitant une action législative.

Continuer la lectureVeille SEO – Semaine du 04/09/2023

Veille SEO – Semaine du 28/08/2023

SynthID, le nouvel outil google pour identifier ses images générées par l'IA. Le principe de SynthID est de créer un filigrane invisible à l'œil nu. Ce filigrane a pour objectif d'indiquer aux algorithmes que l'image a été générée par une IA. Grâce a ce système, toutes les images créées depuis Imagen seront identifiées. Google accepte la possibilité de se tromper. C'est pourquoi, ils ont instauré 3 niveaux de confiance.

Continuer la lectureVeille SEO – Semaine du 28/08/2023

Veille SEO – Semaine du 21/08/2023

Après des mois de volatilités importantes recensées par les outils SEO chaque week-end, Google annonce une mise à jour importante. La mise à jour a débuté le 22 août et durera 2 semaines. Google fait une enquête d'opinion auprès de chercheurs afin de comparer les résultats de recherche traditionnels aux résultats de recherche SGE. Accessibles sous la forme d'un questionnaire, les chercheurs ont côte à côte les deux résultats et doivent désigner leur préférence.

Continuer la lectureVeille SEO – Semaine du 21/08/2023

Veille SEO – Semaine du 14/08/2023

C'est pas moins que 77,8 millions d'utilisateurs en seulement deux ans qui utilisent une solution dotée d'IA générative. En comparaison, le mobile et la tablette avait deux fois moins d'adeptes sur leurs 2 premières années. Cela s'explique du fait que l'information circule très vite à l'ère du digital. Mais, c'est aussi son coût faible, voire inexistant pour les utilisateurs particuliers. En effet, l'utilisation de solutions IA générative ne nécessite pas d'achat matériel et l'accès peu se faire directement sur internet ou via une application. Les jeunes ont pris en mains ces outils plus facilement et rapidement pour de la génération d'image, faire des recherches, tester les limites, faire des blagues...

Continuer la lectureVeille SEO – Semaine du 14/08/2023

Veille SEO – Semaine du 07/08/2023

Term Weighting BERT (TW-BERT), un nouveau système pour mieux comprendre les requêtes. Co-écrit par de nombreuses personnes du monde de la recherche, ce processus serait capable de pondérer les termes de recherche de la requête de l'utilisateur. Facile à intégrer au processus actuel, nous supposons qu'il est possible que Google utilise cette méthode. La pondération des mots clés de la requête permettrait une meilleure compréhension de la recherche utilisateur et ainsi une réponse de meilleure qualité.

Continuer la lectureVeille SEO – Semaine du 07/08/2023

Veille SEO – Semaine du 31/07/2023

Muller affirme sur Reddit qu'un lien vers un site d'autorité n'apportera pas de bonus de classement. Il continue d'appuyer sur l'expérience utilisateur et la pertinence du contenu comme à son habitude. En résumé faire un lien vers un site d'autorité est pertinent seulement dans le cas où il apporte une plu-value au lecteur. Ce n'est pas le fait qu'un lien est de l'autorité qui boostera la page.

Continuer la lectureVeille SEO – Semaine du 31/07/2023

Veille SEO – Semaine du 17/07/2023

En effet, cela fait trois semaines qu'il y a un bug d'indexation des contenus sur Google News. Vendredi 14 juillet, le problème a été corrigé. Avec cette mise à jour de la documentation, plus de doute dans l'écriture de son URL. Il y est spécifié les caractères pris en charge par Google. Meta et Microsoft mettent à disposition Llama 2 pour un usage commercial et pour la recherche

Continuer la lectureVeille SEO – Semaine du 17/07/2023

Veille SEO – Semaine du 03/07/2023

Twitter a perdu en visibilité suite l'instauration d'une redirection pour les utilisateurs non connectés à leur compte Twitter. Les robots de Google ont fait partie des "utilisateurs" bloqués. L'exploration a été compromise. Les robots ne pouvant pas accéder aux nouveaux contenus, ils leur étaient impossibles de les indexer. ...

Continuer la lectureVeille SEO – Semaine du 03/07/2023